Comment trouver des produits adaptés aux personnes souffrant d’hypertension artérielle ?

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, vous pouvez contribuer à la maîtriser en modifiant votre mode de vie. Il peut s’agir d’arrêter de fumer, d’avoir une alimentation saine, d’être physiquement actif et de boire moins d’alcool.

Des médicaments peuvent également être utilisés pour traiter l’hypertension artérielle. Ils sont efficaces, sûrs et ont généralement des effets secondaires légers.

Grains entiers

Selon une nouvelle étude, une alimentation riche en céréales complètes peut contribuer à prévenir les problèmes de tension artérielle. Les femmes qui consommaient au moins quatre portions de céréales complètes par jour avaient environ 23 % de chances en moins de se voir diagnostiquer une hypertension artérielle au cours de l’étude, qui a suivi leurs habitudes alimentaires pendant 10 ans.

En général, un régime pauvre en sel, en aliments transformés et en sucres ajoutés peut faire baisser la tension artérielle. Manger une variété d’aliments complets peut également améliorer votre taux de cholestérol et réduire votre risque de maladie cardiaque.

Parmi les céréales complètes les plus populaires figurent l’avoine, le quinoa, l’orge, le riz brun, le millet et le sarrasin. Ces céréales complètes sont riches en fibres, en vitamines B, en potassium, en magnésium et en graisses saines.

Noix

Les noix sont une bonne source de fibres et de protéines, qui aident à contrôler la pression artérielle. Elles contiennent également toute une série de vitamines, de minéraux et de graisses saines. Elles peuvent également contribuer à réduire le taux de cholestérol et à améliorer votre « bon cholestérol ». Les noix, les noix de pécan et les noisettes font partie des meilleurs fruits à coque à intégrer dans votre alimentation.

Bien que les fruits à coque soient riches en nutriments, ils peuvent être très caloriques – faites attention à la taille des portions. Restez simple en n’en mangeant qu’une petite poignée par jour. Il est conseillé d’acheter des fruits à coque, qui ne sont généralement pas salés (les pistaches font exception). Évitez les noix grillées à sec ou aromatisées, qui peuvent contenir du sel et du sucre ajoutés.

Les personnes souffrant d’hypertension artérielle doivent faire attention à la quantité de sel qu’elles consomment. Le sodium peut augmenter la tension artérielle et provoquer des problèmes rénaux. Il est donc important d’équilibrer votre consommation de sel avec de l’eau et d’autres sources de liquides.

Fruits

Manger une grande variété de fruits peut contribuer à réduire le risque de nombreux problèmes de santé. Les fruits contiennent une pléthore de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments. Ils sont également riches en fibres et constituent une bonne source de vitamine C, un antioxydant.

Ils peuvent être dégustés en guise d’en-cas, de déjeuner ou de dessert. Une étude publiée dans la revue Clinical Nutrition a révélé que les personnes qui mangeaient davantage de fruits et de légumes étaient moins susceptibles de développer certains types de cancer.

La meilleure façon de vous assurer que vous consommez suffisamment de bonnes choses est d’acheter vos fruits et légumes frais dans un supermarché. Ils seront plus sains et auront un meilleur goût. Le plus important est de ne pas oublier de les consommer régulièrement. Que ce soit pour le petit-déjeuner, une collation en milieu de matinée ou un dîner sain, vous serez rapidement une personne plus heureuse et en meilleure santé ! C’est peut-être un défi, mais l’effort en vaut la peine. Et le mieux dans tout ça, c’est que vous pouvez le faire en respectant votre budget.

Légumes

Les légumes sont riches en potassium, en magnésium et en fibres, qui contribuent à réduire la pression artérielle. Le plan DASH recommande d’en consommer 4 à 5 portions par jour, du petit-déjeuner au dîner.

Les carottes, les épinards et d’autres légumes verts regorgent de nitrates qui peuvent réduire le stress sur les vaisseaux sanguins et les artères afin d’améliorer la santé du cœur et d’abaisser la tension artérielle. Ils contiennent également d’autres nutriments bons pour le cœur, comme des antioxydants et du potassium. Ils constituent une excellente source de protéines végétales et peuvent être inclus dans de nombreuses recettes. Elles peuvent être consommées crues ou cuites.

Les tomates et les produits à base de tomates sont riches en lycopène, un pigment caroténoïde, qui a été associé à des bienfaits pour la santé cardiaque. La soupe à la tomate est un excellent moyen d’intégrer ce légume à votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *